Aller au contenu principal
Fermer

France: Le repli du PIB confirmé à -0,1% au 4e trimestre
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 11:23
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Une usine d'embouteillage de sodas, près de Marseille

Une usine d'embouteillage de sodas, près de Marseille

L'économie française s'est bien contractée de 0,1% au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent, selon les chiffres définitifs publiés vendredi par l'Insee.

Ce chiffre est conforme à la première prévision donnée parl'Insee et aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

Le produit intérieur brut (PIB) de la France a reculé de 0,1% sur la période octobre-décembre, après une croissance de 0,4% au troisième trimestre.

(Rédigé par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 28 février 12:24

    Et Le maire qui a mis l'économie Russe à genoux, de quoi rire si ce n'était pas dramatique pour l'économie Française


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo arrive au stade de Foxborough, près de Boston, le 26 juin 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.07.2026 12:21 

    La page Didier Deschamps tournée, une autre débutera le 28 juillet: la Fédération française de football (FFF) s'apprête à annoncer mardi son successeur à la tête des Bleus, avec comme immense favori la légende du foot Zinédine Zidane. "Le président de la Fédération ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist à l'Assemblée nationale le 1er juillet 2026 à Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 23.07.2026 12:20 

    La ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a annoncé jeudi sur RMC le doublement, de 100 à 200 euros, du plafond annuel des franchises médicales sur les consultations et médicaments, soit le montant maximum restant à la charge des patients. "Les Français, s'ils dépassent ... Lire la suite

  • L'incarcération de trois avocats, poursuivis pour avoir joué un rôle d'intermédiaire avec le monde du narcotrafic, inquiète les pénalistes, soumis aux pressions, à la concurrence et, parfois, à la précarité économique ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 23.07.2026 12:15 

    Du prétoire à la cellule : l'incarcération récente de trois avocats, poursuivis pour avoir joué un rôle d'intermédiaire avec le monde du narcotrafic, inquiète les pénalistes, soumis aux pressions, à la concurrence et, parfois, à la précarité économique. Clarisse ... Lire la suite

  • Cette capture réalisée le 22 juillet 2026 d'une vidéo diffusée la veille par le Centcom montre ce que l'armée américaine décrit comme le lancement de frappes de précision sur l'Iran ( US Central Command (CENTCOM) / - )
    information fournie par AFP 23.07.2026 12:13 

    L'Iran a juré jeudi de poursuivre ses représailles contre l'ennemi américain tant qu'il serait attaqué, tandis que ses alliés houthis yéménites ont ouvert un deuxième front dans la guerre régionale en revendiquant des attaques en mer Rouge contre deux pétroliers ... Lire la suite

Pages les plus populaires